Validation des acquis de l’expérience : VAE Bachelor spécialisé Travel

Les points forts de cette formation :
On vous accompagne pour vous aider à valoriser votre expérience et vos compétences devant le jury afin de valider la certification de niveau 6 « Responsable du Tourisme et des Voyages » – Bachelor spécialisé Travel.

Contenu de la formation :
6h d’accompagnement + passage devant le jury

Modalités pédagogiques :
Accompagnement sur la rédaction du document écrit et sur la soutenance orale

Objectif de la formation :
Vous avez été reconnu(e) apte à valider les acquis de vos expériences sur la certification de niveau 6 Responsable du Tourisme et des Voyages – Bachelor spécialisé Travel.

Vous avez demandé à l On de vous accompagner méthodologiquement afin de vous aider à valoriser votre expérience et vos compétences devant le jury de validation qui évaluera l adéquation de vos acquis d expérience au référentiel des activités et des compétences associées à la fonction de Responsable du Tourisme et des Voyages ainsi qu avec le contenu du Bachelor spécialisé Travel délivré au terme de l évaluation. Rapprochez vous de l’organisme afin de prendre connaissance du référentiel.

Cela va se traduire par la rédaction d un dossier écrit qui servira de support à la soutenance devant le jury de validation composé de 3 personnes :
– un représentant de l On en tant qu organisme certificateur. Ce représentant devra être différent de l accompagnateur référent.
– les 2 autres personnes seront des diplômés de l On et opérant dans le travel management.

Il y a donc plusieurs étapes essentielles qui seront franchies soit successivement soit parallèlement :
– savoir exprimer de façon structurée à l écrit et à l oral son parcours d expérience et les compétences associées,
– donner du sens et de la valeur aux connaissances et savoir-faire acquis,
– optimiser l adéquation des compétences acquises au référentiel de compétences de la certification en identifiant les écarts et en tentant de les combler.

Le dossier présenté et défendu oralement devant le jury reflètera en quelque sorte vos pratiques professionnelles.

L évaluation de vos connaissances, savoir-faire et pratiques managériales au vu de votre dossier et de votre oral peut déboucher sur une validation totale justifiant la délivrance du diplôme.
En cas de validation partielle, le jury précise la nature des connaissances et aptitudes devant faire l objet d un contrôle complémentaire. Il peut aussi définir leur modalité d acquisition (formation professionnelle par exemple). Un délai de 5 ans maximum est fixé pour la validation des modules manquants en vue d obtenir la totalité du diplôme.

Résultats attendus :
Document de travail écrit puis passage devant un jury de professionnels pour soutenir et obtenir le diplôme

Certification :
Accompagnement VAE

Prix de la VAE Validation des Acquis et de l’Expérience : 3360 euros
VAE prise en charge à 100% avec les différentes subventions de l’Etat dont CPF, Pôle Emploi, OPCO, FIF PL

Publié le
Catégorisé comme VAE