Validation des acquis de l’expérience : VAE ACCOMPAGNEMENT MANAGER D UNITE OPERATIONNELLE (Executive Master Management Général)

Les points forts de cette formation :
Accompagnement individualisé par un expert.
Une réflexion approfondie sur votre expérience professionnelle et personnelle et une valorisation de cette expérience pour évaluer votre employabilité et la poursuite de votre carrière.

Contenu de la formation :
Le processus de VAE se déroule sur une période maximal de 24 mois et comporte les étapes suivantes :

Etape 1 : La demande de recevabilité
La constitution du dossier de recevabilité, comportant une lettre de motivation, votre CV détaillé, votre présentation à travers la réalisation d’une vidéo en réponse à des questions portant sur votre carrière professionnelle et vos différentes expériences, votre auto évaluation du niveau d’acquisition des compétences requises par la certification sur la base d’un questionnaire.

Délibération du jury de recevabilité et communication du résultat

Etape 2 : La constitution de votre dossier de VAE

Une séance de lancement d’une durée de 1h30 à distance vous permet débuter votre VAE en vous précisant le processus et la méthodologie pour recueillir les preuves et constituer les documents pour le jury : synthèse et dossier de preuves

A l’issue de cette séance de lancement, un tuteur vous est attribué qui vous accompagnera pour une durée de 4h30 répartie jusqu’à la soutenance

Vous constituez votre dossier comportant un dossier de preuves contenant tous les éléments que vous jugez pertinents pour démontrer que vous avez acquis les compétences requises.

Le dossier de preuve est précédé d’un document de synthèse qui permet de guider le jury dans la lecture du dossier de preuve, de montrer votre capacité à prendre de la hauteur par rapport aux compétences requises et à montrer que vous pourrez les mobiliser dans d’autres contextes.

Etape 3 : La soutenance de votre VAE
Vous devez réaliser une présentation de 30 minutes mettant en relief les points clés de votre expérience en relation avec les compétences à valider.
Au cours de cette présentation votre posture de Manager sera également évaluée.
A l’issue de cette présentation, pendant 45 minutes vous serez questionné par le jury pour préciser certains points de votre expérience.
La délibération, qui suit, porte sur chacun des blocs de compétences qui sont validés ou non. Pour les blocs de compétences non validées, le jury vous fait des recommandations de formation ou d’amélioration de votre dossier.

Le résultat vous est communiqué dans les 7 jours qui suit le jury.

Modalités pédagogiques :

Objectif de la formation :
Valoriser son expérience afin de démontrer la maîtrise des compétences requises pour valider la certification Manager d’unité Opérationnelle de niveau 7 (équivalent Bac+5) correspondant à l’Executive Master Management Général.

Résultats attendus :
La VAE vous permettra une évaluation systématique de vos compétences, de vos points forts et des possibilités de développement. Elle permet un véritable bilan sur votre parcours et une évaluation réaliste des perspectives qui s’offrent à vous. Elle teste votre capacité de synthèse et de mise en valeur. Elle vous permet d’acquérir la certification Manager d’unité Opérationnelle de niveau 7 (équivalent Bac+5) correspondant à l’Executive Master Management Général.

Certification :
Accompagnement VAE

Prix de la VAE Validation des Acquis et de l’Expérience : 5400 euros
VAE prise en charge à 100% avec les différentes subventions de l’Etat dont CPF, Pôle Emploi, OPCO, FIF PL…

Publié le
Catégorisé comme VAE