Validation des acquis de l’expérience : Mastère Spécialisé Manager de l’Amélioration Continue – Accompagnement VAE

Les points forts de cette formation :
L’accompagnement est assuré par un(e) professionnel(le) de l’Amélioration Continue intervenant sur le Mastère Spécialisé® en tant que formateur et/ou tuteur pédagogique avec une expertise du métier et du référentiel de certification visé.

Contenu de la formation :
L accompagnement se compose d une aide méthodologique à la description de l expérience, à la formalisation du dossier et à la préparation à l entretien avec le jury. La durée de l accompagnement est répartie en plusieurs rendez-vous dans la limite des 16 h d’accompagnement prévus. Chaque candidat bénéficie du délai qui lui semble nécessaire pour rédiger son dossier VAE (dans les limites de la date d évaluation fixée). Il prend directement contact avec l’accompagnateur pour demander de l aide et obtenir des rendez-vous suivant ses besoins et les disponibilités de chacun.
L accompagnement est assuré par un intervenant de l établissement qui a pour rôle :
de lui faire prendre du recul sur son activité, ses acquis, son expérience, ses compétences et lui permettre de mieux les analyser ;
de l’aider à décrire les activités qu’il a exercées et à les mettre en relation avec les compétences exigées par le référentiel de la certification visée ;
de lui apporter une méthode d analyse et une manière de retranscrire son expérience.
L accompagnateur conseille le candidat sur la présentation et la mise en valeur de son expérience et sur les documents annexes et éléments de preuves indispensables conformément aux références et orientations.

Modalités pédagogiques :
La durée de l’accompagnement à la VAE est à répartir en plusieurs rendez-vous avec l’accompagnateur. Ils se font à distance.

Objectif de la formation :
Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l’expérience en vue du jury de certification Mastère Spécialisé Manager de l’Amélioration Continue, titre RNCP de niveau 7 n° 34539 : aide méthodologique à la rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat en lien avec le référentiel de certification, préparation à l’entretien avec le jury.

Résultats attendus :
Rédiger son dossier de demande de VAE (Livret 2) et être en capacité de le présenter devant le jury de certification.

Certification :
Accompagnement VAE

Prix de la VAE Validation des Acquis et de l’Expérience : 3000 euros
VAE prise en charge à 100% avec les différentes subventions de l’Etat dont CPF, Pôle Emploi, OPCO, FIF PL

Publié le
Catégorisé comme VAE