Stratégie de communication digitale


Votre plan de carrière. Evoluer et se reconvertir avec un Expert en Bilan de Compétences
Zéro euro à payer. Préparez votre évolution professionnelle.
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

ÉLABORATION D’UNE STRATÉGIE WEBMARKETING PERFORMANTE, ADAPTÉE A SON ACTIVITÉ ENTREPRENEURIALE

Analyse de l’existant Quels sont mes forces/faiblesses ? Quels sont les opportunités/menaces liées à mon secteur d’activité en ligne ? Définir un objectif clair Élaboration de la vision et des valeurs de l’entreprise

Création d’un objectif PAS à PAS
– Les fondamentaux stratégiques
– Définir son positionnement (niche)
– Définition de l’avatar client, du/des personas
– Définition de l’offre signature, la promesse
– Connaître ses clients
– Définir ses audiences, et les connaître
– Définir ses réseaux La stratégie d’attraction client
– Les clefs pour attirer ses clients en ligne
– L’importance des outils de communication webmarketing
– Créer un plan d’action
– Élaboration d’un plan d’action précis pour faciliter la mise en œuvre de l’objectif et de la stratégie dans le temps
– Gestion du temps
– Application d’outils simples pour apprendre à prioriser les actions essentielles Les clefs pour ne plus procrastiner
– Les fondamentaux du référencement naturel SEO
– Connaître les fondamentaux du référencement naturel pour bien paramétrer un site e-commerce, et/ou un blog
– Réseaux sociaux
– Utiliser tous les leviers des réseaux sociaux pour rendre sa communication digitale homogène, cohérente et attractive.

Durée et rythme de la formation

95 h

Objectif de la formation

– Planifier sa communication digitale, définir ses personas, définir sa charte éditoriale
– Créer une stratégie webmarketing spécifique à son activité et/ou atteindre un objectif de visibilité sur le web et transformer en vente
– Utiliser les réseaux sociaux vendre ses créations

Résultats attendus

Ressortir avec une vision éclaircie du numérique, une idée précise des actions à mettre en place pour communiquer sur votre activité et une mise en place des outils pour structurer votre organisation, vos offres/services ou vos fiches produits. Les temps de RDV individualisés sont également l’opportunité de construire votre boîte à outils : construire ou refondre votre site web, animer vos réseaux sociaux, écrire vos emails…

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 050 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261