Savoir analyser le compte de résultat d’un restaurant

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Les points forts de la formation

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Contenu de la formation

1 – Les spécificités de la restauration Définition de la restauration Le marché de la restauration Les comptes annuels : Bilan, compte de résultat et annexe

2 – Rappel des base pour comprendre un compte de résultat Prise de connaissance Structuration du Compte de résultat Structuration des SIG

3 – Les principes de base de l’analyse Les différentes lectures du compte de résultat Les principaux ratios de la restauration Recommandations avant d’analyser un compte de résultat

4 – Analyse du chiffre d’affaires et de la marge brute Analyse du chiffre d’affaires Marge brute et coefficient

5 – Analyse des charges d’exploitation Les charges de personnel Le loyer Les charges externes-achats non stockés Les charges externes et services extérieurs Les impôts et taxes Les autres charges Les amortissements

6 – Analyse des autres résultats Résultat financier Résultat exceptionnel Impôt sur les sociétés

7 – La capacité d’autofinancement La capacité d’autofinancement

8 – Conclusion

Durée et rythme de la formation

90 h

Objectif de la formation

  • Comprendre et analyser le Compte de Résultat d’un Restaurant dans le cadre d’un futur rachat ou pour bien gérer son activité.

Résultats attendus

– Analyser le compte de résultat de votre futur restaurant

– Savoir interpréter les principaux ratios de la profession

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 360 €

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