Le métier d’assistante digitale : gérer la relation client à distance


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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

ÉTAPE 1 – CRÉER SA SOCIÉTÉ Se créer une identité professionnelle – Cibler ses compétences, envies, parcours pro pour définir ses forces Créer son entreprise – Quel statut choisir – Les démarches à faire – Comment se créer une vitrine sur internet – Créer une adresse pro gmail Les 7 règles en entreprise Etudier le concurrence – Trouver ses concurrents – Se démarquer Définir son offre – Comprendre les attentes des clients – Définir ses tarifs – Apprendre à vendre et à justifier ses tarifs Trouver ses clients – Savoir où et comment trouver ses clients – Savoir passer un entretien téléphonique – Définir un pitch commercial – Choisir entre travailler en présentiel ou en télé travail ÉTAPE

2 – CRÉER SON ESPACE DE TRAVAIL Télétravail – Comment mettre en place son espace de travail à la maison ou dans espace de co-working – Quel matériel choisir – Apprendre à s’organiser / Bien utiliser son agenda – Mise en place des premiers outils Créer une session professionnelle et personnelle sur son ordinateur – Comment mettre en place son espace de travail sur son ordinateur Installer un gestionnaire de mot de passe – Mise en place de l’outil de protection des données pour soi ou ses enfants

ÉTAPE 3 ¿ COMMUNITY MANAGEMENT Se former aux différents réseaux sociaux – Facebook (profil personnel & page) – Linkedin (profil personnel & page) – Twitter – Instagram – Pinterest Faire de la veille – Réaliser une veille de mots clefs Créer du contenu – Création de contenu pour les réseaux sociaux

ÉTAPE 4 ¿ INTEGRER UN NOUVEAU CLIENT Les étapes pour intégrer un client – Entretien de mise en place – Mise en place d’un profil client sur son ordinateur – Apprendre à mettre en place une collaboration (premier temps) avec son client – Apprendre à son client à déléguer

ÉTAPE 5 ¿ LES LOGICIELS A CONNAITRE Les outils du web à connaître – Utiliser un gestionnaire de temps – Utiliser un gestionnaire de tâches – Lexique du langage web des clients / Comprendre l’infoprenariat – Les moyens de paiements du web – Les espaces de formations en ligne – Gestion et tri des emails sur les plateformes de support e-mails – Les plateformes de gestion des réseaux sociaux – Publier sur un blog (WordPress) – Créer des newsletters – Gestion d¿un support SAV – Gestion de la comptabilité – Gestion de vidéos Youtube – Gestion d¿ audios / podcast

ÉTAPE 6 ¿ LES MODELES DE DOCUMENTS Trouver tous les modèles de documents nécessaires à l’activité – Contrat de prestation – Devis – Facture – Relance facture – Contrat de confidentialité – Courrier – Mentions légales – Conditions Générales de vente

Durée et rythme de la formation

180 h

Objectif de la formation

Créer son entreprise pour animer son métier. Acquérir les outils pour travailler dans un environnement professionnel adapté à votre métier. Animer les outils web qui vous permettront d’être connu sur le marché. Acquérir les compétences nécessaires à une relation client dans l’Excellence.

Résultats attendus

À l’issue de cette formation à distance, vous serez capable : ¿ de choisir et créer votre statut, de définir votre nom, ¿ de mettre en pratique les bases du métier d’Assistante-Digitale, ¿ d’installer votre bureau et à organiser votre temps de travail, ¿ d’utiliser les principaux outils web nécessaires à votre métier, ¿ de développer vos réseaux sociaux et à les gérer, ¿ de trouver vos clients, à vous présenter et à mener un entretien ainsi que définir avec lui un plan d’accompagnement, ¿ de fidéliser un client, à mettre en place des contrats sécurisant votre relation, ¿ d’avoir les bons comportements dans la relation avec vos clients : bon ton de voix, bon vocabulaire, les conversations au téléphone ¿ de gérer l’interculturalité face à des clients étrangers ¿ de gérer d’éventuels conflits dans la relation avec vos clients ¿ de rédiger des mails ou des textes dans les règles de l’art ¿ d’utiliser les bonnes méthodes de vente pour développer votre portefeuille de clients ¿ d’utiliser les outils de sourcing pour faire de la veille, ¿ d’utiliser les plateformes de formations et de ventes de produits web qu’utilisent les entrepreneurs, ¿ d’utiliser des outils de communication performants, ¿ d’être la pointe pour toujours être une force de proposition active.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 4 200,00 €

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