Gérer la relation client avec efficacité


Les 10 principes de la relation client - Citizen Call

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Cette formation s’adresse à tout collaborateur en relation avec les clients : accueil / réception, plateau téléphonique, guest relation, forces commerciales (…) dans les secteurs suivants : hôtellerie, restauration, tourisme, voyage, commerce/vente, événementiel, banque et assurances … Préparation de l’accueil d’un client dans un établissement relavant du secteur de luxe Accueil et accompagnement d’une clientèle (française ou internationale) dans un établissement relevant du secteur du luxe. Ventes de produits et services dans un établissement relevant du secteur du luxe. Gestion des réclamations dans un établissement du secteur du luxe. Prise de congé du client dans un établissement relevant du secteur du luxe.

Durée et rythme de la formation

80 h

Objectif de la formation

Adapter sa pratique professionnelle aux attentes du client liées à la promesse de service de l’entreprise Personnaliser l’arrivée d’un nouveau client en récoltant et synthétisant des informations pertinentes Développer une vision globale du « parcours client », au sein de son établissement Accueillir et prendre en charge la clientèle en respectant les principes et codes du savoir- vivre Recueillir les besoins du client au téléphone S’adapter à son interlocuteur en fonction de la culture de celui-ci en mobilisant ses connaissances en interculturalité Présenter l’offre de produits et de service aRn de susciter l’intérêt de l’interlocuteur Pratiquer l’écoute empathique en faisant usage des techniques rhétoriques adaptées Établir une relation personnalisée avec le client en répondant à ses besoins spécifiques Détecter les signes avant-coureur d’un conflit afin d’y remédier de façon réactive, et constructive, en mettant en pratique les bases de la médiation et les bases de l’assertivité Réaliser des mails de qualité aRn de laisser une dernière bonne impression à son client Favoriser la fidélité de ses clients par des attentions personnalisées et une communication « on-line » courtoise et adaptée

Résultats attendus

« Gérer la relation client avec efficacité  » vous sera délivrée après validation de l’examen devant un jury Mises en situation, études de cas, exercices de mise en pratiques.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 1 450,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261