formations en développement personnel pour valoriser son potentiel

Formez-vous avec des experts

Se former au développement personnel

Toute personne qui souhaite s’initier au développement personnel doit faire preuve d’un minimum de curiosité et d’ouverture d’esprit. Mais le jeu en vaut clairement la chandelle, surtout lorsque l’on sait que les soft-skills (aussi appelés « compétences humaines ») font aujourd’hui partie des principaux critères pour se démarquer dans le monde du travail et faciliter une évolution professionnelle ou un changement de métier. En parlant de réorientation, il convient de souligner que beaucoup de candidats à la reconversion se sont d’abord intéressés au développement personnel afin de pouvoir oser franchir le pas et se lancer dans une nouvelle vie professionnelle !

Alors, par quoi commencer quand on est débutant ? Les portes d’entrée sont multiples, et voici 10 formations en développement personnel que vous pourrez suivre à distance comme en présentiel !

Découvrir les formations en développement personnel éligibles au CPF

1. Les formations en PNL

La PNL (programmation neuro-linguistique) désigne un ensemble de techniques visant à lever les blocages inconscients et les croyances limitantes qui empêchent d’être soi et de s’accomplir pleinement. Il s’agit d’une boîte à outils qui pourra être mobilisée dès qu’il s’agira de se fixer des objectifs et de se donner des moyens concrets de les attendre. Le secret ? Programmer son cerveau pour qu’il puisse intégrer des modèles et des schémas de réussite tout en se débarrassant des pensées et des comportements indésirables freinant le but poursuivi.

2. Les formations de sophrologie

Grâce à des techniques de respiration, de relaxation et de visualisation, la sophrologie offre tout un panel d’outils pour apprendre à mieux gérer ses émotions négatives, en particulier son stress et ses angoisses et les maux qui s’y rapportent : troubles du sommeil, de l’alimentation, phobies, etc. Véritable philosophie de vie, la sophrologie se nourrit de pensées positives et s’appuie également sur des pratiques qui ont fait leurs preuves comme le yoga, l’hypnose et même la PNL. Si la discipline vous attire au point de vouloir en faire votre métier, vous pouvez suivre une formation certifiante pour devenir sophrologue et ouvrir votre propre cabinet de sophrologie

Changez de vie. Formez vous