Formation : Manager coach

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Adopter une posture de manager-coach

Concilier son rôle de manager hiérarchique et celui de manager-coach.
Intégrer des réflexes de manager-coach dans son management.
Élaborer avec ses collaborateurs un plan de développement personnel.
Choisir la méthode d’intervention et les modalités de suivi.

Réaliser des feedbacks constructifs

Instaurer la pratique du feedback comme vecteur indispensable d’amélioration.
Transformer les feedbacks en levier de progression continue.
Instaurer des outils favorisant l’expression et l’auto-analyse de ses collaborateurs.
Pratiquer le feedback hebdomadaire et le feedback minute.

Accompagner la dynamique du changement

Transmettre une vision claire à ses équipes : le pilotage d’un projet rassembleur.
Développer son charisme et son pouvoir de conviction.
Piloter les projets en intégrant les aspects rationnels et les impacts émotionnels.
Conduire ses entretiens professionnels en conjuguant les compétences du collaborateur et les besoins internes.

Résoudre les problèmes grâce au collectif

Utiliser le management visuel pour faire face aux difficultés quotidiennes.
Mettre en place des méthodes collaboratives pour solliciter l’intelligence collective.
Mettre un terme aux problématiques récurrentes et les transformer en leçons positives.
Gérer la pression et les tensions inter-personnelles : les outils de gestion de projet au service de la relation.

Conjuguer la bienveillance et la performance

Devenir un manager positivement contagieux, même dans les situations de crise.
Concilier la bienveillance et la performance malgré les contraintes.
Développer le management par la confiance : les techniques de la PNL.
Pratiquer l’harmonie relationnelle et partager des moments de résonance positive avec son équipe.

Intégrer la dimension émotionnelle du management

Développer son intelligence émotionnelle pour savoir déchiffrer les vrais besoins et les inquiétudes réelles.
Participer plus harmonieusement à un entretien ou à une réunion.
Communiquer efficacement grâce aux techniques de l’influence émotionnelle : la prise en compte des zones de susceptibilité.
Maîtriser les comportements émotionnels : des réactions impulsives aux débordements.

Durée et rythme de la formation

131 h

Objectif de la formation

Adopter une posture de manager-coach pour faire évoluer ses collaborateurs.
Instaurer des feedbacks pour favoriser l’implication individuelle.
Fixer le cap et communiquer efficacement sur le changement.
Impliquer le collectif dans le traitement des problèmes.
Adopter une posture bienveillante et veiller au bien-être collectif.
Intégrer la gestion des émotions dans sa pratique managériale.

Résultats attendus

Adopter une posture de manager-coach pour faire évoluer ses collaborateurs.
Instaurer des feedbacks pour favoriser l’implication individuelle.
Fixer le cap et communiquer efficacement sur le changement.
Impliquer le collectif dans le traitement des problèmes.
Adopter une posture bienveillante et veiller au bien-être collectif.
Intégrer la gestion des émotions dans sa pratique managériale.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 2 976,00 €

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