Formation : Assistant(e) manager(s)


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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Identifier les défis de la fonction

Identifier les enjeux de la mission : un rôle central et transverse dans un écosystème dynamique.
Assurer un binôme efficace et travailler en complémentarité avec les autres assistantes.
Etre force de proposition et adapter sa posture en fonction des enjeux stratégiques.
Intégrer les contraintes du poste : charge de travail, stress, gestion de personnalités délicates.

Mobiliser ses compétences organisationnelles

Déployer son sens de l’organisation : polyvalence, concentration, filtrage.
Gérer ses priorités : mettre en place des règles de fonctionnement collectives.
Assurer un classement efficient et un accès sécurisé à l’information.
Maîtriser les nouveaux outils collaboratifs : agendas partagés, cloud et drive, outils de gestion des tâches, fonctionnalités « gain de temps ».

Se positionner avec assertivité

Exploiter les atouts de sa personnalité : cultiver ses talents et reconnaitre ses limites.
Développer ses qualités relationnelles : confidentialité, écoute active, maîtrise émotionnelle.
Jongler avec les subtilités de l’intelligence émotionnelle et autres soft skills.
Maitriser les nuances de la communication orale et écrite.

Assister les prises de décision

Analyser une situation complexe et exposer un diagnostic objectif.
Proposer des solutions alternatives et argumenter avec diplomatie.
Intervenir en réunion et convaincre les personnalités difficiles.
Développer son autonomie à travers l’auto-formation.

Aptitudes évaluées :

> Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
> Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
> Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
> Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
> Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées.

Durée et rythme de la formation

139 h

Objectif de la formation

  • Identifier les attentes et les enjeux de la fonction.
  • S’appuyer sur les nouveaux outils pour une collaboration optimale.
  • S’affirmer avec discernement dans toutes les situations.
  • Se valoriser à travers des prises d’initiative.

Résultats attendus

Maitriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
Faire preuve d’assertivité en maitrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances .

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 2 736,00 €

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