Formation : Assistant(e) de direction


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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Clarifier son rôle et ses fonctions

Savoir se faire (re)connaître comme pilier à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise : savoir se faire respecter, même quand ce n’est pas facile.
S’adapter aux exigences de ses managers : l’écoute active, la flexibilité, l’initiative, l’anticipation des demandes.
Assurer le suivi et la coordination de projets : la planification, le référencement des moyens, la gestion des relations entre les acteurs du projet.
Développer son rayonnement personnel par l’affirmation de soi : l’image professionnelle, la maîtrise de son apparence et celle de son langage.
Identifier sa vraie valeur ajoutée et faire évoluer sa fonction vers plus de polyvalence : la formation et l’autoformation continue.

Se concentrer sur ses priorités

Identifier ses freins personnels à une bonne gestion du temps : perfectionnisme, besoin d’être sympathique à tout prix, difficulté à dire Non ou à renégocier un délai.
Hiérarchiser ses priorités réelles… et celles qui voudraient se faire passer pour telles : la gestion de l’urgence au coeur des urgences.
Gérer le temps avec ses responsables : l’échelle des priorités, l’évaluation de la charge de travail, la clarification de sa marge d’autonomie.
Savoir protéger sa concentration des interruptions continuelles, des appels interminables et de l’envahissement technologique.
Mettre en place de nouvelles méthodes d’organisation : négocier un délai et des moyens adaptés.

S’organiser dans un environnement changeant

Recueillir, coordonner et redistribuer l’information au sein d’une équipe, d’un service, de l’entreprise, de la clientèle, du grand public.
Optimiser la gestion collective du temps : messagerie, intranet, agenda partagé, suivi partagé des dossiers.
Jouer un rôle de facilitateur(trice) du travail collectif : le suivi des actions et la création de tableaux de bords accessibles par tous.
Maîtriser les outils digitaux : le stockage, la sécurité, le partage en Cloud, la présence sur les réseaux sociaux (Linkedln, Facebook).
Organiser une réunion, un déplacement, un événement en tenant compte des contingences logistiques et humaines.

Communiquer efficacement en 360°

Gérer la communication au sein de la direction, entre les différents services et avec l’extérieur : la gestion des flux d’information.
Élaborer des documents irréprochables : co…

Durée et rythme de la formation

99 h

Objectif de la formation

Assurer efficacement (et harmonieusement) la fonction d’interface au coeur d’une entreprise.
Parvenir à se concentrer sur les tâches prioritaires lorsqu’on est constamment sollicité.
Coordonner sereinement ses différentes missions.
Établir des relations professionnelles évolutives et constructives.

Résultats attendus

Assumer sa mission d’interface générale… si particulière !
Le métier d’Assistante de Direction a évolué récemment dans de multiples directions.
Véritable bras droit de la direction, elle doit développer des expertises pointues comme la maîtrise de logiciels ou des procédures administratives complexes. Parallèlement, elle doit se positionner en interface générale entre tous les acteurs en l’absence de ses responsables, tout en gérant au mieux ses tâches quotidiennes. Cette formation vous apportera les méthodes pour coordonner toutes vos responsabilités avec brio.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 2 508,00 €

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