Excellence relationnelle pour un accueil client de Qualité

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Compétence n°1 : Préparer l’arrivée d’un client afin d’assurer l’excellence relationnelle par la personnalisation de l’accueil, en récoltant et synthétisant des informations utiles.

Compétence n°2 : Développer une vision globale du « parcours client » au sein d’un établissement relevant du secteur du luxe, en intégrant les problématiques liées au champ du handicap, de manière à mettre en ¿œuvre la promesse de qualité de service et d’accueil de l’établissement en toutes circonstances

Compétence n°3 : Accueillir et prendre en charge la clientèle en respectant les principes et codes du savoir vivre, de manière à inscrire le séjour du client dans une perspective d’excellence émotionnelle et sensorielle

Compétence n°4 : Recueillir les besoins du client au téléphone en adoptant un comportement verbal et paraverbal irréprochables, afin de répondre à ses besoins de manière efficace et de donner une première image d’excellence

Compétence n°5 : Adapter ses éléments de communication verbales et non verbales en fonction de la culture de son client, pour communiquer efficacement et avec excellence avec des personnes de culture différente, en mobilisant ses connaissances en interculturalité

Compétence n°6 : Présenter l’offre de produits et de services de son établissement à un client, dans le cadre d’une recherche de développement du profit de l’établissement, afin de déclencher un processus d’achat d’impulsion ou remémoré, par la découverte des besoins implicites du client

Compétence n°7: Pratiquer l’écoute empathique des propos du client dans l’étape d’argumentation, de manière à le convaincre, en faisant usage des techniques rhétoriques

Compétence n°8 : Répondre aux objections fondées ou non fondées de son client, dans le cadre de la finalisation de l’acte de vente, afin de conclure la vente, en utilisant des éléments de langage adaptés au secteur du luxe

Compétence n°9 : Détecter les signes avant-coureur d’un conflit afin d’y remédier de façon réactive et constructive, en mettant en pratique les bases de la médiation et de l’assertivité

Compétence n°10 : Être force de proposition auprès de sa hiérarchie afin de faire progresser le niveau de qualité interne, en relayant les motifs d’insatisfaction collectés, dans le cadre de de la démarche d’excellence

Compétence n°11 : Mettre en ¿œuvre une communication digitale d’excellence avec la clientèle, afin de favoriser la fidélité

Compétence n°12 : Répondre aux observations négatives ou neutres déposées par la clientèle sur les réseaux sociaux, dans le cadre de la prise en compte des avis clients, afin de préserver et renforcer la réputation de son établissement

Durée et rythme de la formation

95 h

Objectif de la formation

Elle s’adresse également aux particuliers qui ont envie de développer leur employabilité, car la relation client est, et sera toujours, au cœur du développement des entreprises, quel que soit le secteur économique. L’analyse des activités métier a permis d’identifier des compétences professionnelles et de définir les modalités d’évaluation les plus adaptées.

Résultats attendus

Avoir ancrer les règles d’or de l’accueil client, pour faire son métier ordinaire d’une manière Extraordinaire ! Apprécier toutes les facettes de la relation client : la relation en « face à face » ou par téléphone, accueillir l’interculturalité, gérer les situations conflictuelles, le savoir-vivre à la française …

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 2 400,00 €

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