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Devenir manager coach

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

MODULE 1

Créer des relations positives et efficaces
  • Identifier la place de la posture de coach dans une relation hiérarchique
  • Construire une relation d’adulte à adulte
  • Identifier et exprimer les attentes pour éviter les déceptions
  • Transformer les attentes en accords
  • Formuler un feedback de qualité avec la méthode STARS

MODULE 2

Développer l’autonomie des collaborateurs
  • S’initier à l’art de poser les bonnes questions pour développer l’autonomie des équipes
  • Pratiquer l’écoute active, génératrice de confiance et d’estime mutuelle
  • Cadrer et clarifier des demandes floues
  • Co-construire le potentiel avec la méthode GROW
  • Le manager coach peut/doit-il être directif ?

MODULE 3

Manager par l’action et la recherche de solutions
  • Chasser les interprétations et travailler sur les actions qui permettent d’atteindre les objectifs
  • Co-définir les objectifs et actions avec la méthode ORCA
  • Valoriser les actions pour renforcer le potentiel et modifier le rapport à l’échec
  • Apprendre à apprendre
  • Utiliser l’enquête appréciative pour valoriser un collaborateur et sa capacité à grandir

MODULE 4

Influencer positivement le changement
  • Identifier puis agir sur ses schémas mentaux et croyances
  • Analyser la variété des profils avec le modèle DISC
  • Manager des profils très différents
  • Adapter sa communication à son interlocuteur

Durée et rythme de la formation

12 h

Objectif de la formation

Ce que vous saurez à la fin de cette formation
  • Adopter une posture de coach pour améliorer et enrichir son management quotidien
  • Construire des relations saines, basées sur des accords mutuels et des feedbacks
  • Renforcer l’autonomie de son équipe à travers une démarche structurée de développement
  • Mieux communiquer et incarner le changement, pour soi et dans son rapport aux autres

Résultats attendus

Voici les résultats attendus :
Identifier ses besoins et les faire respecter dans sa relation aux autres
Savoir dire non
Exprimer un point de vue avec conviction
Reconnaître les comportements de fuite, agression, domination, manipulation et y répondre
Modalités d’évaluation :
Présenter un dossier de pratiques professionnelles
Présenter une étude de cas
Mise en situation professionnelle

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

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