Devenir coach d’entreprise

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Cadrer l’action de coaching – Définir le cadre d’exercice du métier de coach – Comprendre l’origine du coaching et son développement aux Etats-Unis et en Europe – Savoir différencier le coaching des autres approches dans le domaine de la relation d’aide – Comprendre les éléments déterminants dans la posture du coach – Savoir comment se positionner en tant que coach, avec les positions de vie – Intégrer les postulats utiles pour le coach – Savoir développer autonomie et protection : le modèle de J. Betbèze – Définir la position du coaché : les catégories de Steve De Shazer – Comprendre les fonctions de l’éthique et de la déontologie en coaching – Savoir établir un contrat de coaching – Comprendre le paradoxe du contrat de coaching – Clarifier la notion de contrat : le contrat tripartite, les contrats en AT – Définir les étapes importantes de la séance de coaching et faire un choix stratégique – Passer de la demande à l’objectif et explorer l’espace problème – Privilégier l’espace solution : pilotage des systèmes complexes Différencier processus et contenu. Position haute et basse. La notion d’alliance de collaboration et de feedback – Mettre en œuvre une écoute active et créer la relation – Développer différents types d’écoute dans sa pratique : l’écoute interne (ce qu’il pense/ressent/se dit) ; l’écoute du coaché (ce qu’il dit « au-delà de ce qu’il dit »), l’écoute de la relation coach-coaché (ce qu’il s’y passe), – Créer une relation coach-coaché de qualité (l’alliance) à partir du rapport (la synchronisation et conduite), – Distinguer les différentes attitudes dans la relation : jugement, soutien, décision-conseil, interprétation, enquête et compréhension (attitudes de Porter). – Questionner l’expérience du coaché – Mettre en ¿œuvre, à la fois dans sa technique et sa compétence relationnelle, un questionnement exploratoire approprié permettant au coaché de clarifier sa demande et ses besoins, de permettre l’émergence de l’objectif, de spécifier le contexte de la situation présente et le contexte de la réussite, – Savoir s’arrêter « au bon endroit », c’est-à-dire évaluer ce qui est nécessaire et suffisant dans l’exploration (le questionnement). – Donner des feed-back constructifs – Utiliser le feed-back comme élément de communication et de co-construction. – Donner un feed-back verbal, para-verbal, non verbal qui informe sur la qualité des messages transmis et renseigne sur ce qui est donné à voir, à entendre, à ressentir dans la relation, – Donner un feed-back respectueux à son client. Savoir être un miroir et un catalyseur du coaché pour lui permettre de progresser et de mieux se comprendre. Rechercher des ressources Expérimenter les niveaux logiques de Dilts (environnement, comportements, valeurs/croyances, identité, appartenance), Appliquer les métaniveaux et la métacommunication : le coach aide le coaché à (re)trouver dans son expérience les éléments nécessaires et suffisant à l’atteinte de son objectif … Contactez nous pour la suite

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

Vous souhaitez démarrer une pratique professionnelle du coaching ? Vous avez besoin d’une carte pertinente de ce métier avec ses règles et ses embûches, ainsi qu’une démarche à suivre vous indiquant clairement quoi faire et comment faire concrètement pour être opérationnel dans l’accompagnement de votre client. Le processus de coaching concerne une personne dont les comportements doivent être suffisamment flexibles pour pouvoir atteindre le résultat souhaité. Un processus qui exige autant la maîtrise d’outils d’aide au changement que de qualités humaines. Objectifs Acquérir les compétences fondamentales à une démarche de coaching : préciser le cadre d’exercice, intégrer la posture du coach, suivre les étapes du processus et mettre en œuvre des techniques d’intervention.

Résultats attendus

Compétences : – Définir le cadre de l’intervention du coaching – Établir le contrat de coaching – Gérer les progrès et la responsabilité du client – Conclure l’accompagnement de coaching – Analyser sa propre pratique des techniques de coaching

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 4 900,00 €

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