Devenir closer : Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente / de closing

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Module 1 : Préparez votre psychologie pour réussir – Comprendre votre psychologie. – Techniques pour améliorer son propre état d’esprit. – Incarner l’état d’esprit du leader. – Devenir inarrêtable.

Module 2 : Apprendre à découvrir la psychologie de votre prospect – L’analyse transactionnelle pour comprendre son prospect. – L’art de la PNL en lien avec la vente : 3 principes à maîtriser. – Maîtriser le fonctionnement des cerveaux du prospect pour comprendre ses attentes, ses peurs et craintes. – Connaître les techniques de persuasion et découvrir la souffrance du prospect. – Les 4 profils de prospect pour s’adapter à lui : devenez un caméléon.

Module 3 : Maîtriser le processus d’un entretien de vente – Être en mesure de maîtriser les 5 phases d’un entretien de vente. – Être en mesure de présenter le retour sur investissement personnel. – Maîtriser les techniques & styles de négociations. – Savoir adapter le bénéfice client de l’offre à la situation personnelle du client. – Maîtriser la théorie de la loi de conservation de l’énergie. – Reformuler les interrogations du client pour faciliter la négociation. – Savoir gérer l’annonce du prix. – Savoir gérer les temps de silence. – Être en mesure d’accompagner le client hésitant et gérer les rapports de décision. – Valider chaque étape par des « oui ». – La mise en place du produit.

Module 4 : Comprendre les peurs du prospect (objections) – Découvrir les 2 seules objections possibles. – Apprendre à accompagner pour aider à la décision. – Découvrir les 12 peurs récurrentes des prospects. – Prendre conscience de l’importance de faire sortir les peurs du prospect (cela est psychologique). – Savoir garder une posture de leader constante.

Module 5 : Le suivi des prospects & le suivi des clients – L’importance de la relation entre le service client et le client. – L’importance des témoignages / recommandations clients. – Demander des contacts prospects aux clients.

Durée et rythme de la formation

135 h

Objectif de la formation

« Intégrer une démarche de conseil dans le processus de vente » s’adresse aux personnes ayant un lien avec le commerce. Que vous soyez en activité ou demandeur d’emploi souhaitant se reconvertir ou acquérir une compétence unique. Dans tous les cas, l’objectif étant d’accroître drastiquement vos performances de vente. Performances pouvant « se vendre » très facilement sur le marché !

Résultats attendus

– Pour les demandeurs d’emploi, un retour à l’emploi grâce à une compétence unique sur le marché. – Pour les commerciaux, une augmentation significative de leurs taux de conversions.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 3 500,00 €

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