Développer son projet et trouver des clients sur les réseaux sociaux

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Les points forts de la formation

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Contenu de la formation

Partie 1 – Comprendre les bases du marketing digital pour poser un socle solide à sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux

  • Notions de marketing digital
  • Présentation du réseau social
  • Poser les bases pour bien se lancer sur le réseau

Partie 2 – Construire une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs stratégiques d’entreprise

  • Mettre en place son compte organique (profil, page, groupe …)
  • Construire sa stratégie de contenu
  • Créer et animer sa communauté

Partie 3 – Construire une stratégie d’acquisition payante pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs

  • Mettre en place son compte publicitaire
  • Créer sa première campagne
  • Analyser ses campagnes publicitaires
  • Concevoir sa stratégie globale d’acquisition

Durée et rythme de la formation

120 h

Objectif de la formation

Cette formation vous permettra d’acquérir 4 compétences clés : 

  • Compétence 1 : Définir les objectifs stratégiques et la place des réseaux sociaux dans la politique marketing ou commerciale en analysant sa concurrence et son audience type afin d’atteindre ses objectifs de ventes. 
  • Compétence 2 : Animer une communauté en définissant sa stratégie de communication, sa ligne éditoriale et graphique ainsi que ses relais d’influence possibles pour fidéliser une audience et construire un réseau de clients potentiels. 
  • Compétence 3 : Analyser les statistiques de ses indicateurs de performance à partir d’outils de mesure choisis en fonction de son client type, de ses objectifs de vente, et de l’algorithme du réseau social utilisé afin d’optimiser sa communication et développer sa clientèle. 
  • Compétence 4 : Déterminer et mettre en place sa stratégie publicitaire en définissant les audiences et les formats efficaces, le budget et les objectifs marketing.

Résultats attendus

À l’issue de la formation, le stagiaire est capable de : 

  • Construire une stratégie de communication pertinente sur les réseaux sociaux afin de répondre à ses objectifs stratégiques d’entreprise
  • Comprendre les bases du marketing digital pour poser un socle solide à sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Etudier un problème afin de trouver une idée d’entreprise
  • Construire sa stratégie de contenu
  • Créer et animer sa communauté
  • Mettre en place son compte publicitaire
  • Créer sa première campagne
  • Analyser ses campagnes publicitaires
  • Concevoir sa stratégie globale d’acquisition

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 1 800,00 €

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