Création d’entreprise et travail social

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Concevoir un projet d’innovation sociale en libéral : étapes du projet de création d’entreprise 
– Procéder par étapes et dans le temps : analyse de success stories et de situations d’échec
– Social Business Plan : comment agir à chaque étape, et réagir à chaque fin d’étape
– 3 clés d’un projet  »bien ficelé » et ajusté : réalité, sens et modifications
– Préparation à la post-création d’entreprise, préparation au développement de l’activité
– bilan du travailleur social créateur d’entreprise

Etre entrepreneur et travailleur social 
– Spécificités législatives : obligations, possibilités et impossibilités
– Spécificités déontologiques : obligations, possibilités et impossibilités
– ESS, association, auto-entrepreneuriat, CESU : exemples, contre-exemples et faux-amis – But lucratif, éthique et posture professionnelle – bilan du travailleur social créateur d’entreprise

Etre travailleur social et entrepreneur 
– Questions de légitimité, de crédibilité et de pratique auto-questionnée
– Gestion des rapports avec les pairs non-indépendants
– Projet réalisable, projet viable, projet rentable
– Quid des experts en finance, en comptabilité, en assurance,… ?
– bilan du travailleur social créateur d’entreprise

Faire connaître, se faire connaître, se faire reconnaître 
– Segments de marché, positionnement sur le marché, valeur ajoutée
– De l’invisibilité à l’évidence : communiquer l’innovation sociale
– Ethique de la promotion, et de la rencontre des besoins sociaux
– Partenariats perdants, partenariats compromettants, partenariats gagnants

Durée et rythme de la formation

90 h

Objectif de la formation

  • Concevoir un projet d’innovation sociale en libéral en respectant les étapes du projet de création d’entreprise (concevoir ce projet) ; avoir des éléments permettant d’être à la fois entrepreneur et travailleur social (allier dimensions économique et sociale) ; et savoir mieux faire connaître, se faire connaître et se faire reconnaître (communiquer).
  • Acquérir de compétences liées à l’exercice de la fonction de chef d’entreprise, concourant au démarrage, à la mise en œuvre et au développement d’un projet de création ou de reprise d’une entreprise et à la pérennisation de son activité.
  • Compétences / capacités professionnelles visées : il s’agit de compétences transversales, analytiques, organisationnelles et techniques.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 520 €

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