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Contenu de la formation
CT5 – Concevoir et publier des supports de communication commerciale Afin de promouvoir les produits et les services de l’entreprise, concevoir divers supports de communication : offres promotionnelles, invitations, supports de présentation, newsletters
En tenant compte de l’objectif et de la cible visée, rechercher les informations et éléments nécessaires à l’élaboration du support. Rédiger les informations dans un format adapté à la cible et au mode de publication (site internet, réseaux sociaux, e-mailing, fiches produits, dépliants promotionnels), dans le respect de la charte graphique de l’entreprise. Mettre à jour le site internet de la structure et les réseaux sociaux. Vérifier la conformité des travaux réalisés par les prestataires internes ou externes. Mettre à jour le site internet de la structure et les réseaux sociaux.
CT6 – Concevoir et actualiser des tableaux de bord commerciaux Pour permettre une meilleure visibilité de l’activité commerciale et faciliter la prise de décisions, élaborer et actualiser des tableaux de reporting. Pour répondre à un objectif, extraire les données pertinentes de l’ERP ou du CRM, structurer et présenter les tableaux et les graphiques correspondants. Faciliter l’analyse des résultats et attirer l’attention des responsables sur les éléments significatifs, en rédigeant un commentaire succinct.
CT7- Organiser une action commerciale En fonction des axes stratégiques et des plans d’actions définis par la direction commerciale, afin de développer et de fidéliser la clientèle, prendre en charge et optimiser l’organisation d’une action commerciale (opération promotionnelle, lancement d’un produit, manifestation commerciale) dans le respect des contraintes budgétaires et calendaires. Suivre le bon déroulement de l’action et alerter la direction sur les aléas. Contribuer à l’élaboration du bilan quantitatif et qualitatif.
CT8- Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, accueillir les visiteurs en français et en anglais. Susciter leur intérêt, les renseigner sur l’entreprise et leur remettre une documentation. Identifier leurs besoins et les conseiller afin de leur proposer un produit ou un service adapté. En fonction de la nature de la demande et de l’interlocuteur, passer le relais à un commercial ou à un responsable. Renseigner la fiche contact de façon systématique.
Durée et rythme de la formation
111 h
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Prix de la formation
Prix de la formation 5 194,00 €
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