Conseiller funéraire : directeur de pompes funèbres

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

  • Utilisation du numérique ou des techniques de recherche d’emploi/stage (selon groupe cible) – psychologie et sociologie du deuil – santé, sécurité et ergonomie – pratiques et cérémonies funéraires – psychologie et sociologie du deuil – animation des rituels – Connaissances managériales en général – Diriger l’équipe – Règles législatives et funéraires – Conseils sur les produits, services et ventes – Règles du commerce – Stages pour vous aider à rédiger votre rapport. La formation se compose des modules suivants du module Funeral Manager – Mes Projets – Secteur Funéraire Français – Etude de marché – Comptabilité – Gestion Financière – Obligations Réglementaires – Gestion des Ressources Humaines – Gestion au quotidien

Durée et rythme de la formation

250 h

Objectif de la formation

Les pompes funèbres doivent être familiarisées avec l’hygiène, la sécurité, l’ergonomie, les lois et règlements funéraires, la psychologie et la sociologie du deuil. Il doit également connaître les coutumes et cérémonies des enterrements et être capable de concevoir et diriger les cérémonies en encadrant son équipe (porteurs). Enfin, il doit connaître les bases de la réglementation commerciale et des conseils sur les produits, les services et les ventes. Un Funeral Business Manager développe les services funéraires d’une entreprise, mène tout ou partie de ses propres activités commerciales et supervise directement le personnel technique, commercial et opérationnel. Il garantit non seulement la qualité du service et la performance économique, mais aussi l’image de l’entreprise. Indépendamment, il colle encore de plus en plus souvent au réseau. Ses conditions de travail sont très différentes selon qu’il travaille dans la grande ville ou à la campagne. En tant que généraliste de l’industrie, ses fonctions se répartissent entre l’administration et les activités funéraires.

Résultats attendus

Les pompes funèbres doivent être familiarisées avec l’hygiène, la sécurité, l’ergonomie, les lois et règlements funéraires, la psychologie et la sociologie du deuil. Il doit également connaître les coutumes et cérémonies des enterrements et être capable de concevoir et diriger les cérémonies en encadrant son équipe (porteurs). Enfin, il doit connaître les bases de la réglementation commerciale et des conseils sur les produits, les services et les ventes. Un Funeral Business Manager développe les services funéraires d’une entreprise, mène tout ou partie de ses propres activités commerciales et supervise directement le personnel technique, commercial et opérationnel. Il garantit non seulement la qualité du service et la performance économique, mais aussi l’image de l’entreprise. Indépendamment, il colle encore de plus en plus souvent au réseau. Ses conditions de travail sont très différentes selon qu’il travaille dans la grande ville ou à la campagne. En tant que généraliste de l’industrie, ses fonctions se répartissent entre l’administration et les activités funéraires.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 4 000,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

Découvrez nos formations subventionnées par l’État et contactez-nous dès maintenant !

Vous souhai­tez échan­ger sur vos besoins en forma­tions ?