Suivez nos formations certifiées

Accédez à une formation agréée

Obtenez un diplôme d’État

Concevoir et mettre en œuvre un plan de transformation digitale en entreprise

Votre plan de carrière. Evoluer et se reconvertir avec un Expert en Bilan de Compétences
Zéro euro à payer. Préparez votre évolution professionnelle.
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Comprendre les enjeux de la transformation digitale des entreprises

  • Comprendre ce qu’est la transition digitale des entreprises
  • Analyser les processus de destruction créatrice et la disruption digitale
  • Analyser les évolutions de marché liées au numérique et les impacts sur les entreprises
  • Identifier les nouveaux outils, pratiques et processus dans les entreprises

Durée et rythme de la formation

85 h

Objectif de la formation

✓ Identifier et analyser les enjeux numériques qui impactent une entreprise
✓ Établir des objectifs de communication clairs et cohérents avec les objectifs commerciaux
✓ Diagnostiquer l’avancée de la transformation digitale pour une organisation
✓ Auditer l’avancée digitale d’une organisation au niveau de son infrastructure réseau
✓ Auditer l’avancée d’une organisation au niveau de la digitalisation de ses processus internes
✓ Auditer le niveau d’appropriation des outils et pratiques digitales au sein d’une organisation
✓ Auditer la transformation digitale du marketing et de la communication d’une entreprise
✓ Établir une feuille de route de transformation digitale
✓ Identifier, choisir et cadrer des prestataires par thématique digitale
✓ Conduire le changement au sein d’une équipe
✓ Analyser dans la durée pour instaurer une politique d’amélioration continue

Résultats attendus

✓ Compétence 1 : Analyser la maturité digitale de l’entreprise en appréciant son infrastructure réseau, en évaluant ses outils numériques internes et leurs utilisations, en auditant ses outils de communication et de marketing digitaux et en prenant en compte les prestataires technologiques impliqués afin d’élaborer un diagnostic de transformation digitale.
✓ Compétence 2 : Concevoir une feuille de route de la transformation digitale de l’entreprise, en sélectionnant un projet prioritaire, en abordant le caractère transverse de sa mise en œuvre et en y associant budget et calendrier de réalisation, afin d’organiser son exécution.
✓ Compétence 3 : Mettre en œuvre la feuille de route en identifiant les différents intervenants et prestataires qui interviendront dans la réalisation du projet de transformation, en précisant leurs rôles et responsabilités et en déclinant les tâches et objectifs opérationnels de chacun, afin de conduire, de manière maîtrisée, le projet de transformation digitale.
✓ Compétence 4 : Mettre en place des moyens de mesure permettant, en cas de besoin, l’ajustement des tâches, du calendrier et du budget afin d’optimiser dans la durée le suivi du plan de transformation digital et l’atteinte des objectifs fixés.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 1990,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261