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Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio
Contenu de la formation
Accueil :
- Organisation des supports d’information (dossiers de presse, affichages)
- Répondre efficacement aux appels
- Conseiller les clients, créer et suivre les plans de réservation
- Assurer les relations avec les voyagistes, les centrales de réservations, les clients licenciés et les clients finaux
- Assurer la bonne présentation des espaces d’accueil
La gestion
- Créer des prévisions quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles
- Créer et gérer les commandes, les stocks
- Participer à la gestion du budget de fonctionnement et des comptes d’exploitation
- Effectuer des opérations de trésorerie
- Créer des factures clients et des factures d’avance
- Retrait de caisse informatique ou manuel en cas de panne
- Clôture et vérification de l’activité de caisse (tous les 10 ans ou mensuellement)
- Traitement des comptes recevables
- Effectuer le rapprochement bancaire
Organisation et gestion du travail
- Organisez votre travail
- Organiser la collecte et la diffusion des messages
- Classement et archivage des informations
- Contrôle de présence, contrôle de salaire
Cadre
- Organisation du travail d’équipe (planification des présences, répartition des tâches)
- Participer au recrutement du personnel, accueillir, encourager et former le personnel
- Créer un plan de formation et participer à divers entretiens (annuels, d’évaluation)
- Gestion des conflits clients
- Gestion des conflits avec les salariés
- respecter et faire respecter la législation du travail, la réglementation applicable, la santé et la sécurité)
- Motiver votre équipe pour optimiser les résultats et assurer l’efficacité du travail
- Assurer l’entretien mineur
- Vérification du respect des objectifs qualité définis par l’entreprise
Communication externe et marketing
- Connaître vos clients et le paysage concurrentiel
- Développer le marketing relationnel et favoriser l’implantation
Cuisine
- Élaboration de fiches techniques (création de nouveaux menus et plats originaux)
- Surveiller et, si nécessaire, s’assurer que les aliments sont produits selon les normes
- Respecter les normes d’hygiène et de sécurité applicables
- Assurez-vous que les produits de nettoyage (nettoyants et désinfectants) sont utilisés correctement.
Durée et rythme de la formation
121 h
Objectif de la formation
- Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
- Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
- Approvisionner et participer à l’achat de marchandises ou de produits
- Assurer la sécurité des personnes et des lieux
- Organiser le travail et superviser l’équipe
- Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
- Contribuer à gérer l’exploitation d’un établissement
- Promouvoir une offre de service
Spécialisation Restauration : - Contrôler la production ou prestation culinaire (contient 10a)
- Effectuer un service en salle traditionnel
Spécialisation Hébergement : - Valoriser la commercialisation d’un produit hôtelier
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 200,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261