Assistant d’exploitation spécialisations restauration et hébergement

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Accueil :

  • Organisation des supports d’information (dossiers de presse, affichages)
  • Répondre efficacement aux appels
  • Conseiller les clients, créer et suivre les plans de réservation
  • Assurer les relations avec les voyagistes, les centrales de réservations, les clients licenciés et les clients finaux
  • Assurer la bonne présentation des espaces d’accueil

La gestion

  • Créer des prévisions quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles
  • Créer et gérer les commandes, les stocks
  • Participer à la gestion du budget de fonctionnement et des comptes d’exploitation
  • Effectuer des opérations de trésorerie
  • Créer des factures clients et des factures d’avance
  • Retrait de caisse informatique ou manuel en cas de panne
  • Clôture et vérification de l’activité de caisse (tous les 10 ans ou mensuellement)
  • Traitement des comptes recevables
  • Effectuer le rapprochement bancaire

Organisation et gestion du travail

  • Organisez votre travail
  • Organiser la collecte et la diffusion des messages
  • Classement et archivage des informations
  • Contrôle de présence, contrôle de salaire

Cadre

  • Organisation du travail d’équipe (planification des présences, répartition des tâches)
  • Participer au recrutement du personnel, accueillir, encourager et former le personnel
  • Créer un plan de formation et participer à divers entretiens (annuels, d’évaluation)
  • Gestion des conflits clients
  • Gestion des conflits avec les salariés
  • respecter et faire respecter la législation du travail, la réglementation applicable, la santé et la sécurité)
  • Motiver votre équipe pour optimiser les résultats et assurer l’efficacité du travail
  • Assurer l’entretien mineur
  • Vérification du respect des objectifs qualité définis par l’entreprise

Communication externe et marketing

  • Connaître vos clients et le paysage concurrentiel
  • Développer le marketing relationnel et favoriser l’implantation

Cuisine

  • Élaboration de fiches techniques (création de nouveaux menus et plats originaux)
  • Surveiller et, si nécessaire, s’assurer que les aliments sont produits selon les normes
  • Respecter les normes d’hygiène et de sécurité applicables
  • Assurez-vous que les produits de nettoyage (nettoyants et désinfectants) sont utilisés correctement.

Durée et rythme de la formation

121 h

Objectif de la formation

  • Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
  • Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
  • Approvisionner et participer à l’achat de marchandises ou de produits
  • Assurer la sécurité des personnes et des lieux
  • Organiser le travail et superviser l’équipe
  • Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
  • Contribuer à gérer l’exploitation d’un établissement
  • Promouvoir une offre de service
    Spécialisation Restauration :
  • Contrôler la production ou prestation culinaire (contient 10a)
  • Effectuer un service en salle traditionnel
    Spécialisation Hébergement :
  • Valoriser la commercialisation d’un produit hôtelier

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 200,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261


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