5 Astuces pour vaincre votre anxiété

Trouble anxieux qu’est-ce que c’est ?

Les troubles anxieux sont des sensations de peur, des inquiétudes, des craintes, des signes de stress qui peuvent affecter notre phycologie, physiologie ainsi que nos comportements.

De plus, une personne anxieuse à tendance à ressentir de l’anxiété par rapport au futur, a peur de l’imprévu, ou du pire.

 

Nos astuces pour vaincre votre anxiété

Travaillez sur vous

Il est important que vous  effectuez un travail sur vous afin de mieux apprivoiser votre angoisse. Il faut que vous repreniez le control de votre vie au lieu de la subir. Vous devez réussir à vivre sans vous laisser submerger par l’angoisse lier à l’échec, la mort ou encore la maladie qui font parti du cycle de la vie. Donner un sens à votre existence.

Réussir a faire une introspection n’est pas toujours chose facile. Vous pouvez solliciter l’aide d’un thérapeute pour y parvenir.

Faites des exercices de respiration

Votre tension artérielle, votre rythme cardiaque de même que votre respiration peut être affecter lors de vos crises d’anxiété. En cas de crise, prenez le temps de respirer profondément car votre corps ainsi que votre cerveau ne dois pas être privé d’oxygène. 

Vous pouvez pratiquer la respiration abdominale pour atténuer votre anxiété.

Ayez une alimentation saine

Il faut sainement vous alimenter. Une nourriture équilibrée est naturellement conseillée, mais une attention particulière vers certains aliments qui vous procurerons une sensation de calme, de relaxation, de bien-être, aidant ainsi à faire face à des situations stressantes : 

  • Stabiliser le niveau de glycémie (le taux de sucre dans le sang) ;
  • Evitez les excès de caféine (plus de 5/6 cafés par jours),
  • S’hydrater régulièrement (eau),
  • Consommez des aliments riches en vitamine B (légumes-feuilles, légumineuses, oranges, riz, noix, agrumes),
  • Evitez la consommation d’alcool et de toute formes de stupéfiants,
  • Prenez le temps de savourez vos repas,
  • Ne restez pas longtemps le ventre vide

Pratiquez une activité sportive

Le sport agit efficacement sur le moral. Il vous permet de vous dépasser, de vous relaxer, de réduire votre stress. Vous pourrez entretenir votre physique tout en forgeant votre mental. Nous vous conseillons: la course, le yoga et la randonné.

Écoutez de la musique pour se calmer et se détendre

La musique au delà de nous divertir a des vertu apaisante. En cas de crise d’anxiété, le son d’une chanson calmante ou que vous aimez permettra de rétablir votre taux de cortisol et vous vous sentirez mieux immédiatement. Vous pouvez vous intéresser à la musicothérapie.

Merci de nous contactez pour en savoir plus et avoir accès à un guide sur le bien-être

Laisser un commentaire